Rentrée culturelle|Le théâtre de SNA fête ses 30 ans

Publié le6 septembre 2022 » 217 Views»

 

Focus Rentrée Culturelle 2022 Saison Spéciale 30 ans Théâtre SNA

La saison culturelle 2022/2023 de Seine Normandie Agglomération (SNA) s’ouvre samedi 17 septembre avec une journée d’animations gratuites. De quoi découvrir une programmation placée sous le signe des 30 ans du théâtre.

Vous la connaissez tous ! Elle est actrice, c’est une star internationale, et elle donnera bientôt son nom au théâtre de SNA, lequel regroupe l’Espace Philippe-Auguste et le centre culturel Guy Gambu. « Elle a été choisie par les habitants comme marraine de notre théâtre lors d’un vote l’an dernier, elle habite notre territoire depuis longtemps », glisse François Ouzilleau, le maire de Vernon et président délégué de SNA. Pour en savoir plus, rendez-vous à l’Espace Philippe-Auguste samedi 17 septembre ! Dès la matinée, vous pourrez vous mettre en jambe côté culture grâce à la traditionnelle braderie de livres. Puis spectacles et ateliers se succèderont toute la journée. Le théâtre, le réseau des médiathèques, le conservatoire et les établissements d’enseignement artistique de SNA seront de la partie. Parmi les temps forts, le Manège  salé, carrousel théâtral à destination des enfants, le Duo du monde et ses instruments exotiques ou Ooooh Teresina, spectacle de Polichinelle par une des troupes les plus réputées d’Italie. « Cette année, l’Espace Philippe-Auguste et le centre culturel Guy Gambu fêtent leurs 30 ans, nous avons donc vu les choses en grand », précise le maire, « la soirée d’anniversaire aura lieu après une pièce intitulée Les Faux British, prévue à 20h. » Alors pensez à réserver !

Théâtre, médiathèque et conservatoire font le programme

La rentrée culturelle est également l’occasion de découvrir la programmation de la saison. Car, sur le territoire de SNA, la culture c’est toute l’année ! Pour 2022/2023, 49 spectacles sont prévus. Parmi ceux-là, 11 sont labellisés « spécial 30 ans ». « Il s’agit de faire revenir des troupes, des comédiens ou des metteurs en scène qui ont marqué l’histoire des deux salles, et des têtes d’affiche », souligne M. Ouzilleau. Parmi ceux-là, L’Avare (10 décembre) avec Michel Boujenah dans le rôle-titre ou Alban Ivanov (8 octobre), humoriste qui a rempli trois Olympia. Pour la 1re fois, la saison a été concoctée par l’ensemble des instances culturelles de SNA. Une synergie qui s’exprime dans de nouveaux rendez-vous comme la « Krok Semaine » (10-19 mars). Commun aux deux salles et aux médiathèques, celle-ci propose des spectacles pour toute la famille, de 6 mois à 99 ans. Le 17 septembre, vous pourrez découvrir l’ensemble de cette programmation dans le livret de saison culturelle. Rendez-vous également sur internet, la billetterie y est déjà ouverte !

+ d’infos

Demandez le programme

snac

Samedi 17 septembre

Espace Philippe-Auguste (Vernon)

  • 10h-18h – Grande braderie de livres (hall)
  • 10h-18h – Le Manège salé, tour de manège théâtralisé (parvis)
  • 10h/13h/16h – Duo du monde, spectacle musical (Jardin des Arts)
  • 11h – Concert Pian’Opéra (salle Maubert)
  • 12h/14h30/17h – Ooooh Teresina, théâtre de marionnettes italiennes (Jardin des Arts)
  • 14h/16h/18h – Escape game (auditorium, sur réservation)
  • 15h – Conférence sur l’héritage des Lumières par Gérard Gengembre (salle Vikings)
  • 18h – Apéro blind-test (Jardin des Arts)
  • 20h – Spectacle « Les Faux British » et soirée des 30 ans (auditorium, sur réservation)

Centre culturel Guy Gambu (Saint-Marcel)

  • 16h – Spectacle jeune public « Pinocchio » suivi d’un goûter (sur réservation)

Restauration sur place

Partager cet article

Laisser un commentaire