Bruno Vaugelade – Instituteur retraité

Publié le6 septembre 2022 » 188 Views»

 

La Rencontre Bruno Vaugelade Instituteur Retraité Ecole du Centre

Après 33 ans de loyaux services à l’École du Centre, Bruno Vaugelade a quitté son habit de prof pour celui de retraité. En recevant un bel hommage des parents d’élèves.

Que représente l’École du Centre pour vous ?

C’est 34 ans de ma vie puisqu’en plus d’y avoir enseigné, j’y ai passé mon année de CM2 en 1970-1971. J’y suis revenu par hasard : un poste était vacant, j’ai postulé et je l’ai eu. Entre la cour, la cloche et les vieilles pierres, je trouve qu’elle a un charme particulier, un peu désuet. Il y avait également une osmose au sein de l’équipe, ça a largement contribué au fait que je sois resté aussi longtemps.

Certains moments précis vous ont-ils marqué ?

Je me souviens des cent ans de l’école en 2003. On avait recréé une vieille classe et organisé pas mal de choses avec les parents d’élèves. Les classes transplantées, notamment une dans le Puy-de-Dôme, étaient des moments sympas, même si les nuits étaient courtes. Au cours de toutes ces années, certains parents sont devenus des amis. C’est aussi chouette de retrouver parfois d’anciens élèves. D’ailleurs, j’ai appris à lire à François Ouzilleau. Il était extrêmement sage !

L’école a même été temporairement renommée en votre honneur !

C’est génial de rentrer dans la postérité de son vivant (rires). J’ai eu connaissance de cette initiative de parents d’élèves en fin d’année. Pendant la kermesse, la directrice m’a invité à venir voir le portail, et je suis tombé sur cette plaque à mon nom… C’est à la fois drôle et émouvant puisque ça traduit une reconnaissance. Les parents que j’ai croisés m’ont dit que j’avais marqué l’école et que j’allais leur manquer. Maintenant, je vais apprécier une certaine forme de liberté par rapport au temps. Mettre le nez dans mes disques plus souvent, lire plus de livres, etc. Et continuer de venir encourager le SMV !

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire