Rock in the Barn #13 retrouve la ferme de Bionval

Publié le6 septembre 2022 » 88 Views»

 

Culture 13eme édition de Rock in the Barn Ferme de Bionval

Après un format « hors-série » l’an passé, « RITB » revient à Vexin-sur-Epte pour sa 13e édition les vendredi 9 et samedi 10 septembre.

Enfin un retour à la normale. En mieux, sûrement, tant le festival Rock in the Barn nous surprend à chaque nouvelle édition. Et pour la première sans COVID depuis 2020, tous les ingrédients sont à nouveau réunis : la bucolique ferme de Bionval, à 10 km de Vernon, de la nourriture et des bières locales et, bien sûr, une programmation concoctée par cette équipe de passionnés. « La recette reste la même », sourit Martin Carrière, co-fondateur du festival, « les concerts mêlent des découvertes régionales ou internationales et des pépites de la scène rock indépendante. » Mais pas que, car, depuis plusieurs années, le festival repousse les frontières des styles en invitant DJs, musiciens d’électro et autres chanteurs folk. Avec l’éclectisme comme dénominateur commun. Parmi les têtes d’affiche de cette 13e édition, Lebanon Hanover, groupe emblématique du renouveau cold-wave, Goat Girl, nouvelle sensation post-punk londonienne, ou bien Tess Parks dont le rock psyché s’est affuté lors de ses nombreuses collaborations avec Anton Newcombe (The Brian Jonestown Massacre). A ne pas louper également Derya Yildirim & Grup Simsek, des musiciens venus des quatre coins d’Europe qui revisitent le folklore turc façon psychédélique, et Taxi Kebab, fusion techno-berbère récemment signée sur le label de Peter Gabriel.

AFFICHE-RS-OK

« Nous mettons également en avant des groupes locaux en pleine ascension », poursuit Martin, « Metro Verlaine, d’Evreux, We Hate You Please Die, de Rouen, ou les Franciliens de Lulu Van Trapp. » Un engagement pour le territoire présent dans l’ADN du festival où s’installeront de nombreux stands locaux tels que la radio Principe Actif, des friperies, ou le service déchets de Seine Normandie Agglomération. Des navettes partiront de la gare de Vernon le vendredi en début de soirée ainsi que le samedi après-midi et ramèneront les spectateurs en ville le dimanche.

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire