Saison culturelle : 50 dates et une guest-star !

Publié le27 juin 2023 » 720 Views»

 

Culture Saison Culturelle SNAC 2023 2024 Yolande Moreau

Le réseau SNAC vient de dévoiler sa saison culturelle 2023-2024. Une programmation éclectique où tous les arts, les âges et les genres se mêlent.

Une grande dame du cinéma et du spectacle vivant habite près de chez vous. En septembre, elle donnera son nom à l’auditorium de l’Espace Philippe-Auguste. Cette comédienne, actrice, réalisatrice, c’est Yolande Moreau. L’an dernier, les habitants du territoire ont voté afin de baptiser l’emblématique salle de spectacle de l’Espace Philippe Auguste et leur choix s’est porté sur la plus célèbre des Ganytoises. Celle-ci sera donc présente à l’occasion de la rentrée culturelle du réseau SNAC. « Nous organisons un weekend de festivités les 7 et 8 octobre », détaille Patricia Daumarie, conseillère communautaire déléguée de Seine Normandie Agglomération (SNA) en charge de la culture, « Yolande Moreau sera sur scène avec Christian Olivier, chanteur des Têtes Raides, pour un magnifique hommage musical à Prévert. » Cinéma, musique et poésie, un mariage qui résume bien l’esprit de cette nouvelle saison. « La programmation 2023/2024 est le fruit du travail collectif entamé il y a deux ans par le théâtre, la médiathèque et le conservatoire de SNA. » Une profusion d’activités et de spectacles en tous genres parmi lesquels chacun trouvera à son goût.

« Nos équipes ont eu le nez fin, il y a 21 nominations aux Molières 2023 parmi les pièces de théâtre proposées cette saison », se réjouit Mme Daumarie. Il serait ainsi dommage de manquer Une idée géniale (11 février) de Sébastien Castro, Molière de la Comédie 2023, au comique de situation ravageur. Côté danse, Mourad Merzouki revient avec Folia (9 décembre), incroyable ballet mêlant baroque, pop et électro ! « Fort du succès de l’an dernier, nous reconduisons le festival jeune public en mars prochain, certains spectacles sont accessibles dès 6 mois comme Oceano ou Baby McBeth ». De nombreux humoristes seront aussi proposés, parmi lesquels Ahmed Sylla (27 janvier) ou Laura Laune (6 avril). Cette riche saison se clôturera en juin 2024 sous le signe des JO avec une « Olympiade Culturelle » durant laquelle le hip-hop, sera mis en avant. La billetterie en ligne ouvre le 21 juillet. Des places seront toujours disponibles au guichet à partir du 2 septembre.

Partager cet article

Laisser un commentaire