Secours Populaire |Un joyeux Noël pour tous les enfants

Publié le26 novembre 2019 » 70 Views»
Pour une fin d’année solidaire

Pour une fin d’année solidaire

Comme chaque année, l’antenne vernonnaise du Secours Populaire a lancé sa campagne de Noël. Celle-ci permet aux personnes précaires de passer un bon réveillon et d’offrir des cadeaux à leurs enfants.

En passant devant la vitrine de Century 21, rue du Soleil, vous avez sûrement aperçu des peluches, poupées et autres jeux. L’agence collecte, jusqu’au 3 décembre, des jouets neufs ou d’occasion pour le compte du Secours Populaire. « L’an dernier, nous en avons récupéré plus de 2000 ! », se félicite Cécile Fournier, la coordinatrice responsable de l’antenne de Vernon. Soit autant de cadeaux offerts aux enfants du territoire. Mais cela n’est qu’un aspect de l’action de la vingtaine de bénévoles au moment des fêtes. « Nous achetons aussi des jouets neufs parmi lesquels les parents choisissent ceux qu’ils offriront », poursuit Mme Fournier, « cela a permis de gâter une quarantaine d’enfants à Vernon l’an dernier ».
Mais les adultes ne sont pas en reste. Le Secours Populaire distribuera aussi des colis alimentaires festifs issus de collectes réalisées les 13 et 14 décembre à Carrefour et Monoprix. « Nous les donnons aux personnes inscrites contre 2€, plus 1€ par adulte », détaille la coordinatrice. Une somme symbolique qui illustre le but de l’association : « ne jamais tomber dans l’assistanat mais aider les gens dans la précarité à en sortir ». Parmi la soixantaine de familles bénéficiaires, la plupart a été aiguillée par les centres sociaux. Ce qui n’empêche pas de se présenter spontanément au Secours Populaire pour être orienté. D’ailleurs l’association travaille en étroite collaboration avec ses homologues vernonnais et la mairie via une réunion bimestrielle. Et pour un Noël encore plus solidaire, elle recherche des bénévoles.

Secours Populaire | secourspopulaire.fr/antenne-de-vernon | cecile.provost1@orange.fr | 06 17 49 54 49

Partager cet article

Laisser un commentaire