Solidarité Partage, De nouveaux locaux accessibles à tous

Publié le20 octobre 2020 » 78 Views»

Photo asso solidarité et partage

Installée rue du Coq depuis 1988, l’association caritative a inauguré des locaux entièrement rénovés il y a un mois. Ceux-ci sont désormais accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Il y avait du monde, le 19 septembre, au 28 de la rue du Coq afin d’admirer le résultat des travaux. En effet, Solidarité Partage est une association dont le travail auprès des Vernonnais les plus modestes est reconnu depuis 35 ans. Léocadie Zinsou, maire-adjointe en charge de la vie associative, Yves Etienne, maire-adjoint chargé de la politique sociale et Catherine Delalande, maire-adjointe en charge du logement et du handicap avaient fait le déplacement.

Présents également, l’évêque d’Evreux, de nombreux donateurs et, bien sûr, les membres de l’association. Ces derniers ont travaillé une bonne partie du mois d’août sur ce chantier. « Nous remercions nos généreux donateurs », a déclaré Marius Besson, président de Solidarité Partage, « désormais nos locaux sont aux normes accessibilité et nous pouvons accueillir les personnes en situation de handicap ». Coût de l’opération : 35 000 €, dont 4 000 € subventionnés par la municipalité.

« Cette association est un maillon essentiel de la solidarité à Vernon, nous recevons régulièrement ses membres à la mairie en compagnie d’autres organisations caritatives », souligne Yves Etienne.

Solidarité Partage travaille aujourd’hui en partenariat avec le Secours Catholique et l’Association d’Entraide aux Migrants. Elle distribue des colis alimentaires à 78 familles le mercredi. Ses 18 bénévoles tiennent également un vestiaire et récupèrent des meubles au bénéfice des foyers les plus fragiles.

28 rue du Coq
06 60 61 38 31
Mardi : 8h30-12h / Mercredi : 11h-15h30

Partager cet article

Laisser un commentaire