Volley-ball| L’EVVSM récompensé pour son volet formation

Publié le20 octobre 2020 » 100 Views»

Sport Volley-ball EVVSM Espace Volley Vernon Saint Marcel

Plus gros club de l’Eure dans sa discipline, l’Espace Volley Vernon Saint-Marcel (EVVSM) a reçu, en août dernier, le label de « club formateur ». « Décerné par la Fédération, ce statut souligne notre engagement dans la formation d’arbitres et le perfectionnement de joueurs », explique Axelle Buchet, présidente de l’EVVSM.

Les 200 licenciés du club, fondé en 2001, s’entraînent au COSEC des Boutardes, à Vernon, et à celui de Saint-Marcel. Tous les niveaux s’y côtoient avec en haut, l’équipe masculine senior qui évolue au championnat régional après un passage en pré-nationale. Faire progresser ses volleyeurs jusqu’au meilleur niveau, voilà un des buts du club.

À l’image de Scherine Laurac, jeune Vernonnaise rentrée au Pôle Espoir de Nancy après avoir été formée à l’EVVSM. «Néanmoins, nous accueillons tout le monde à partir de 5 ans, dont les débutants. Et ceux qui ne veulent pas faire de compétition peuvent rejoindre l’équipe loisir », souligne Mme Buchet. D’ailleurs, le club propose trois séances d’essai et ne refuse aucune candidature. Alors, prêt à tester la manchette ou le smatch ?

evvsm.com
06 86 79 41 70
Licence : 80 à 160€ l’année

Partager cet article

Laisser un commentaire