Solidarité |Un Noël pour tous les enfants !

Publié le14 janvier 2020 » 755 Views»
Le 18 décembre, Solidarité Partage organisait son traditionnel arbre de Noël

Le 18 décembre, Solidarité Partage organisait son traditionnel arbre de Noël

Des centaines d’enfants ont été gâtés à Noël grâce à la mobilisation de l’ensemble des associations de solidarité vernonnaises mais aussi à la générosité des habitants.

L’arbre de Noël de Solidarité Partage

Le mercredi 18 décembre, 251 enfants sont venus fêter Noël rue du Coq. Chacun a reçu un jouet neuf grâce à la mobilisation de Solidarité Partage et de ses partenaires : le Secours Catholique, la Société Saint-Vincent-de-Paul et l’Association d’Entraide aux Migrants. Des cadeaux collectés, notamment, auprès des écoles et des particuliers. 105 familles précaires ont également reçu un colis alimentaire festif pour le réveillon.

Un Père Noël aux Restos du Cœur

L’association fondée par Coluche a permis à 200 enfants de trouver un jouet sous le sapin. Ceux qui se sont rendus au goûter organisé le 18 décembre dans les locaux vernonnais des Restos ont même pu rencontrer le Père Noël en personne !

Secours Populaire : des jouets plein la hotte

Grâce à sa collecte organisée avec l’agence Century 21, le Secours Populaire a récolté plus de 3000 jouets ! Autant de présents qui ont été distribués à 400 parents vernonnais contre une somme symbolique. Le reste a été réparti entre les antennes voisines. Par ailleurs, 38 colis de Noël ont été confectionnés pour les bénéficiaires du Secours Populaire à Vernon.

Les colis de Noël de l’AVAP

Les 15 bénévoles de l’Association de Vernonnet pour l’accueil et le partage ont, quant à eux, préparé environ 80 colis de Noël contenant, entre autres, des coquilles Saint-Jacques et de la bûche. Les fonds nécessaires à cette action ont été récoltés via le vestiaire solidaire tenu par l’AVAP.

Pour contacter l’ensemble de ces associations, rendez-vous à la page 30 du Guide des Associations (disponible en mairie)

Partager cet article

Laisser un commentaire