SPN ATHLÉTISME | Cross-country : des athlètes vernonnais au top

Publié le31 janvier 2019 » 344 Views»

Si la section athlétisme du SPN brille à tous les niveaux, c’est en partie grâce à ses coureurs. Le 13 janvier, ces derniers raflaient la totalité des podiums aux championnats départementaux de cross à Pont-Audemer. « Ça s’est très bien passé puisqu’on a remporté à la fois le classement individuel et par équipe chez les hommes et les femmes », résume David Grard, directeur sportif du SPN Athlétisme.

Presque une formalité pour Lucie Lerebourg, arrivée la première et qui, à 25 ans, est déjà vice-championne de France du 1500 mètres.
La Vernonnaise était accompagnée sur le podium par deux coéquipières, les soeurs Jade et Tess Richer. Chez les hommes, 3 autres sportifs du SPN en tête de la course avec en n°1 Youssef Idlmoudden, licencié à l’antenne de Pacy-sur-Eure.

Des résultats conformes à la réputation du SPN Athlétisme. En effet, celui-ci s’illustre régulièrement aux championnats de France avec une vingtaine de podiums nationaux par an, notamment dans les épreuves combinées. « Nous avons une volonté d’excellence tant au niveau national qu’international tout en restant ouvert à tous », explique David Grard.

Prochaine occasion de briller : les championnats de France de cross le 10 mars à Vittel. 

LE CHIFFRE
20
Podiums nationaux
en moyenne/an

Partager cet article

Laisser un commentaire