SPN Badminton – Jeunes : une formation deux étoiles

Publié le10 novembre 2020 » 52 Views»

dav

La section badminton du SPN a reçu la labellisation « école de badminton » deux étoiles de la part de la fédération. Une reconnaissance du travail effectué dans la formation des jeunes.

Le badminton attire toujours autant les jeunes. Au SPN, 75 licenciés ont entre 6 et 17 ans. « C’est un sport que les enfants découvrent en cours d’EPS, ils accrochent et veulent trouver un club », se réjouit le président, Benoît Prigent. Et ils font bien de pousser la porte du SPN, la qualité de son enseignement étant reconnue par la Fédération Française de Badminton. Une labellisation reposant d’abord sur le nombre de jeunes licenciés, mais également sur leurs résultats en compétition. « Plusieurs évoluent au niveau départemental et l’une d’entre eux, Anouk Sorel, au niveau régional catégorie minimes ». Pour s’entraîner, les moins de 11 ans ont rendez-vous le mercredi de 17h à 18h30, les plus grands le mardi et le jeudi de 18h à 19h30.

« Nous sommes le 1er club de l’Eure en termes de licenciés, enfants et adultes confondus », se réjouit M. Prigent. Avec ses 170 joueurs, le SPN Badminton est un des meilleurs du département. Son équipe senior évolue d’ailleurs en Régionale 2. « Mais tout le monde peut adhérer, le badminton est un sport très ludique, même un débutant total peut s’amuser ! ». Il se caractérise également par sa mixité, le club comptant presqu’autant d’hommes que de femmes. « C’est le seul sport de raquettes où l’on joue en simple, double et double mixte », rappelle le président, « le badminton est également caractérisé par sa vitesse qui fait travailler le cardio et tous les muscles ». Alors prêt à prendre le volant ?

Partager cet article

Laisser un commentaire