SPN Rugby|Un nouveau départ pour le club

Publié le22 septembre 2020 » 74 Views»
Grâce au nouveau club-house, la vie sociale du club, si importante au rugby, va reprendre.

Grâce au nouveau club-house, la vie sociale du club, si importante au rugby, va reprendre.

C’était le 3 mars 2019. Un incendie, probablement criminel, ravageait le club-house du SPN Rugby, consumant l’intégralité du matériel.

« Nous avons tout perdu cette nuit-là, dont beaucoup de souvenirs », résume Eric Lubert, le président, « mais ce qui restera de cette période, c’est l’immense élan de solidarité ». Hébergé dans un bungalow du SPN Football et au Grévarin, le club reçoit également, en soutien, des maillots dédicacés de clubs du Top 14.

Ceux-là s’en iront décorer les murs du nouveau club-house, inauguré le 26 septembre prochain. « Nous avons acheté 4 Algeco, un container et du matériel », détaille M. Lubert, « puis nous avons commencé à retaper le club-house il y a un an, les travaux se sont terminés en février dernier ». 32 m² et plus d’espace pour davantage de convivialité : « c’est un bel endroit, maintenant il va falloir lui donner une âme, c’est un nouveau départ ». Un nouveau départ sur le terrain également, après l’interruption de la pratique due au COVID. « Nous avons repris la pratique normale avec nos 180 membres », souligne le président, « notre démarche est toujours la même : rendre le rugby accessible à tous à partir de 3 ans et que ce soit un vrai loisir ! ».

Partager cet article

Laisser un commentaire