Terre de Jeux 2024, Une semaine olympique et paralympique à l’école

Publié le26 janvier 2021 » 129 Views»

Sport Semaine Olympique Paralympique SOP Ecoles Terre de Jeux 2024 JO JOP

Du 1er au 5 février, il va y avoir du sport ! Et oui, c’est la semaine olympique et paralympique (SOP), un événement international qui remet le sport et ses valeurs au cœur du quotidien. A Vernon, ville labellisée Terre de Jeux 2024 et potentielle base-arrière des Jeux de Paris, les écoliers participeront à la SOP 2021.

Les directeurs d’écoles maternelles et primaires, publiques ou privées, ont été invités à inscrire leur établissement. Ainsi, 640 élèves de moyenne et grande sections et environ 600 CP et CE1 ont répondu présents. Ils sont invités à pratiquer 30 minutes de sport chaque jour et ont rendez-vous au gymnase de Gamilly. Dans cette salle, des activités sportives seront proposées aux maternelles, lundi et mardi, et une journée d’athlétisme organisée pour les CP/CE1 jeudi et vendredi.

Par ailleurs, une exposition dans les couloirs présentera les affiches des différentes éditions des Jeux. Et à midi, les cantines serviront un repas par continent pendant les 5 jours. Créées dans le cadre de Terre de Jeux 2024, les deux classes de CP « olympiques » des écoles Maxime Marchand et Arc-en-Ciel 1 auront la chance de rencontrer le gymnaste olympique Danny Rodrigues.

Partager cet article

Laisser un commentaire