Théâtre de l’Arrosoir |La troupe fête ses 40 ans avec un spectacle inédit

Publié le6 novembre 2018 » 567 Views»

Théâtre de l’Arrosoir | http://arrosoir.wifeo.com | Facebook : theatrearrosoir

A Vernon, la tradition théâtrale est bien ancrée depuis des dizaines d’années. La doyenne des troupes de la ville, celle du théâtre de l’Arrosoir, vient même de souffler ses 40 bougies.

C’est en 1978 que tout commence pour le théâtre de l’Arrosoir, lorsque de jeunes comédiens interprètent Le Mariage de Figaro. Une pièce qui sera suivie par 54 autres. Quadragénaire, mais plus vivant que jamais, le théâtre accueille toute l’année des cours de théâtre et d’improvisation.
Trois activités phares font le bonheur des comédiens amateurs, débutants ou confirmés. Tout d’abord le théâtre pour enfants, encadré par Karine Marco. La professeure enseigne l’art dramatique à une vingtaine d’acteurs en herbe de 9 à 13 ans et prépare une pièce pour la fin de l’année. Les adultes, de leur côté, sont séparés en deux groupes d’impro, selon leur niveau. « Ils s’entraînent à la construction de petites histoires grâce à des idées données par le public », explique Karine Marco, « des représentations ont lieu 3 à 4 fois par an ».

Mais la troupe prépare également des pièces dont elle a l’initiative. La mise en scène et l’apprentissage des textes dure environ un an et demi, ce qui permet à l’association de présenter régulièrement des nouveautés. Parallèlement, elle participe à des lectures à la médiathèque ou des animations culturelles.

Théâtre de l’Arrosoir L’association vous présente son spectacle anniversaire : « Florilège ». Les représentations auront lieu à 20h30 : - Vendredi 16 novembre - Samedi 17 novembre - Vendredi 23 novembre - Samedi 24 novembre - Vendredi 7 décembre Nous invitons les spectateurs à apporter une douceur pour le pot de l’amitié après le spectacle.   D’INFOS : spectacle gratuit - réservation obligatoire à La Compagnie des Livres 02 32 51 27 33

Courant novembre, la 55e pièce du théâtre sera présentée au public. Pour l’occasion une œuvre unique Florilège, créée à partir de 15 scènes extraites des pièces mises en scène par l’Arrosoir depuis ses débuts. Au programme : de la comédie, du classique, du drame… Une soirée qui s’annonce arrosée de larmes, de rire et d’émotion !

Théâtre de l’Arrosoir | http://arrosoir.wifeo.com | Facebook : theatrearrosoir

Partager cet article

Laisser un commentaire