Un club qui forme des champions

Publié le5 juillet 2017 » 1985 Views»
Jusque-là pour l’année 2017, le VC Vernonnais a remporté quinze victoires lors des compétitions.

Jusque-là pour l’année 2017, le VC Vernonnais a remporté quinze victoires lors des compétitions.

Fondé en 1934, le Vélo Club Vernonnais propose des entraînements sur route toute l’année. Abonné aux compétitions mais aussi au vélo de loisir, il rassemble des enfants et adultes passionnés par le cyclisme et souhaitant rouler régulièrement.

Avec 57 licenciés cette année, le VC Vernonnais fait essentiellement de la compétition. Cependant, les personnes souhaitant pratiquer le sport loisir sont aussi les bienvenues. Toutes les semaines, les cyclistes âgés de 13 à 60 ans s’entraînent sur les routes de Vernon. Ils se retrouvent les mercredis et vendredis à 14 heures devant l’église de Vernonnet avant de partir pédaler, sans itinéraire prédéfini. Ce sont le sens du vent et les kilomètres qui influencent le trajet. En moyenne, les sportifs s’entraînent pendant deux ou trois heures et sur 80 kilomètres.
Une fois la semaine achevée, nombre d’entre eux se retrouve en compétition sur les routes normandes et même parfois au-delà de la région. Le Vélo Club Vernonnais dispose d’un mini bus lui permettant de faciliter le déplacement des cyclistes.

Un club de champions

Les compétiteurs courent dans plusieurs catégories. Au niveau régional, qui est le plus élevé, le club de Vernon compte cinq licenciés. En ce qui concerne les courses départementales, elles sont partagées en quatre catégories. Les cyclistes y sont répartis selon leur niveau de la D1 à la D4, la D1 étant la meilleure catégorie. Le VC Vernonnais est fier d’avoir une douzaine de ses adhérents en D1 et une quinzaine en D2. Sans oublier quatre juniors et deux cadets qui ont des courses leur étant réservées.
Parmi les sportifs présents dans l’association, deux d’entre eux ont remporté cette année les titres de champion et vice-champion de Normandie master. De quoi motiver tous les membres de l’association à suivre l’exemple et à ne pas cesser d’évoluer.
Les inscriptions au club peuvent se faire tout au long de l’année.

VCV Course – http://vcvernon.over-blog.com/ – Facebook : Vc Vernon – Subvention annuelle de la ville : 7 125 euros.

Partager cet article

Laisser un commentaire