Vernon écologiste et citoyenne

Publié le8 juin 2020 » 70 Views»

Tribune de Vernon Direct – N°103

Marseille, Lyon, Bordeaux, Strasbourg, Tours, Annecy, Poitiers, Besançon, etc… Dans le sillage de Grenoble, plusieurs grandes villes se sont parées de vert lors du second tour des élections municipales. Inspirés par cette mouvance, nous avions d’ailleurs emprunté notre nom à la belle dynamique qui a vu Jeanne Barseghian, 39 ans, élue maire de Strasbourg. Désormais, l’écologie municipale pourra montrer ce qu’elle peut apporter aux habitants.

Résolument Écologiste et Citoyenne, notre liste aura à cœur d’accompagner la transition écologique pour que Vernon et son agglomération (SNA) fassent leurs les initiatives positives qui vont fleurir dans les grandes villes : approvisionnement des cantines en bio, circuits courts, relocalisation des activités, résilience des territoires, mobilités douces… Autant de mesures dans le droit fil des conclusions de la Convention pour le Climat, qui ne sont pas seulement souhaitables, mais indispensables. Nous avons dix ans pour enrayer le réchauffement climatique et le travail commence dès maintenant.

Actuellement mobilisés avec la société civile contre notamment le projet de ferme des mille vaches, pour la défense du personnel soignant de l’hôpital de Vernon en lutte, nous faisons entendre notre voix et voulons fléchir les orientations vers un plus grand respect de notre environnement et des droits humains.

David Hedoire
Fanny Flamant
vernonecocitoyenne@gmail.com

Partager cet article

Laisser un commentaire