Vernon écologiste et citoyenne

Publié le21 décembre 2021 » 2246 Views»

Tribune de Vernon Direct – N°185

Dans le dernier numéro de Vernon Direct, dans une tribune signée de M. François Ouzilleau, le Nouveau Front populaire, que j’ai représenté, est accusé d’homophobie et d’antisémitisme. Quelques jours plus tard, pendant la période de réserve électorale, des prospectus reprenant ces accusations ont été collés sur mes affiches.

Ce sont des accusations graves et mensongères, qui pourraient faire l’objet de poursuites.

Mais je ne souhaite pas me placer sur le terrain judiciaire.

Ce qui m’importe, c’est d’être sur celui des valeurs et des actes.

J’aurais aimé autant d’intransigeance lors du dernier conseil communautaire, présidé par M. Duché, lorsque des propos discriminatoires ont été portés sur les gens du voyage.

Au soir du premier tour des législatives, la bannière sous laquelle se présentaient ces messieurs, Horizons, a envoyé des messages contradictoires quant à un éventuel Front Républicain. L’attitude de leur président, l’ancien premier ministre Edouard Philippe, risque d’offrir le pouvoir à l’extrême-droite.

Malgré ces attaques, je n’ai pas hésité à retirer ma candidature pour empêcher l’arrivée d’un gouvernement tel qu’on en n’a pas vu depuis la « Révolution Nationale » du maréchal Pétain. Refuseront-ils les voix des électeurs qui m’ont placé en tête à Vernon ? Les insulteront-ils eux aussi ?

La politique n’autorise pas tout ; en revanche, elle exige dignité et exemplarité.

Pierre-Yves Jourdain
Alice Ormières
vernonecocitoyenne@gmail.com

Partager cet article

Laisser un commentaire