Vernon écologiste et citoyenne

Publié le8 juin 2020 » 780 Views»

Tribune de Vernon Direct – N°127

Après une période de rentrée riche, nous souhaitons féliciter le milieu associatif vernonnais qui au-delà d’avoir résisté aux difficultés liées aux 18 derniers mois était massivement présent ce week-end.

Vous avez pu venir rencontrer les acteurs majeurs et l’énergie de ce tissu dense local avec des multiples projets : sportifs, sociaux, solidaires, environnementaux, culturels, civiques, éducatifs…le 5 septembre dernier.

 L’Etat sait combien le secteur associatif assure une dynamique de bien-être et de transmission dans la population. Développer, accompagner et valoriser ce bénévolat est une de ses missions.

Le bénévolat associatif représente environ 25% de la population majeure soit 1 personne sur 4 qui serait le plus souvent un homme de moins de 50 ans.

Même si la Covid a restreint les rencontres en présentiel, la vie associative est restée un facteur essentiel pour briser l’isolement.

Un statut de bénévole a été instauré, qui donne des droits, du soutien et de la formation. Créer, gérer et développer son association est en ligne sur le site du Ministère de l’Éducation nationale, de la jeunesse et des sports

https://www.associations.gouv.fr/guide-pratique-vie-associative.html

Nous resterons vigilants à ce que la Ville vous donne les moyens de mener à bien vos ambitions.

Bravo à tous ces acteurs engagés qui font vivre Vernon,

Bravo pour leur ténacité, motivation et résilience.

David Hedoire
Fanny Flamant
vernonecocitoyenne@gmail.com

Partager cet article

Laisser un commentaire