Vernon ville citoyenne

Publié le8 juin 2020 » 464 Views»

Tribune de Vernon Direct – N°116

Le saviez-vous ? Dans nos 100 propositions pour Mieux Vivre à Vernon, nous envisagions la création d’un conseil Ville et Handicap, ainsi que le triplement des places de stationnement pour les personnes à mobilité réduite.

Vernon est encore loin des villes de sa strate en ce qui concerne l’accessibilité pour les personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite.
Il est essentiel qu’en 2021 nous puissions proposer aux personnes nécessiteuses d’un encadrement spécifique, une aide et un accompagnement pour facilité leurs déplacements et les sécuriser.

Cette évolution passe aussi par le nombre de places de stationnement pour personnes porteuses de handicap à multiplier, principalement aux abords des lieux publics.
Aussi en réalisant des aménagements adéquates comme des bandes sonores au sol ou des avertisseurs vocaux aux feux rouge.
Il faut sensibiliser les établissements accueillant du public à effectuer des modifications afin de palier au manque d’installations et améliorer le quotidien de ces personnes.
Nous souhaitons l’inscription d’une ligne budgétaire dédiée aux actions sur le handicap lors du prochain conseil municipal.

La création d’un conseil Ville et Handicap pourrait être envisagée pour comprendre les attentes et les demandes, afin d’évoluer pour le bien être de tous. Nous apporterions notre contribution à la réflexion si nous étions associés par la majorité.

 

Gabriel Sino
Bérénice Lipiec
Vernon Ville Citoyenne

Partager cet article

Laisser un commentaire