Vernon ville citoyenne

Publié le8 juin 2020 » 325 Views»

Tribune de Vernon Direct – N°110

Le saviez-vous ? Sébastien Lecornu a quitté le conseil municipal alors qu’il a été réélu il y a à peine 8 mois.
Comme il fallait s’y attendre après l’avoir utilisée comme marche-pied, M. Lecornu laisse à nouveau Vernon pour poursuivre ses ambitions personnelles. Pris au piège par la loi sur le cumul des mandats, son calcul politicien a orienté son choix de laisser Vernon et la SNA à ses amis.

En 2014, il jurait la main sur le cœur qu’il ne quitterait jamais Vernon. Un an après il partait au département, puis après avoir été directeur de campagne de François Fillon, il rejoignait le gouvernement de M. Macron en tant que secrétaire d’État à l’écologie, puis ministre des collectivités territoriales, ministre de l’outre-mer. On peut être ambitieux sans trahir…

En 2020 il s’est fait élire président délégué à la SNA, premier adjoint au maire de Vernon en charge de tout, puis sénateur.
Parions que l’année prochaine il se présentera à l’élection départementale et nous dira qu’il le fait pour Vernon, que sa présence au sénat et au département  sera une chance pour notre ville, alors qu’avant lui, des élus Vernonnais, aujourd’hui oubliés, ont siégé dans ces instances.

Alors, la majorité défend-elle réellement Vernon ?
Nous proposons à tous les Vernonnais qui le souhaitent de nous rejoindre pour travailler ensemble, et uniquement pour les intérêts de Vernon et de ses habitants.

Gabriel Sino
Bérénice Lipiec
Vernon Ville Citoyenne

Partager cet article

Laisser un commentaire