Vernon ville citoyenne

Publié le8 juin 2020 » 238 Views»

Tribune de Vernon Direct – N°106

Le saviez -vous ? La grande Roue actuellement installée sur le parking du pont est subventionnée en partie par la mairie avec l’argent du contribuable Vernonnais c’est à dire vos impôts.

Quelle n’a pas été notre grande surprise cette année en pleine crise de la COVID 19 de voir à nouveau les places de stationnements confisquées pour des intérêts toujours privés.
L’année dernière, l’arrivée de cette grande roue avait créé la curiosité à Vernon.
Mais cette année, nous pouvons constater qu’elle ne fait pas l’unanimité au sein des Vernonnais. Vous avez été nombreux à nous faire part de votre étonnement sur le manque d’intérêt suscité pour cette attraction et nous avons pu constater que l’affluence n’y était pas.

Combien de fois l’avons nous vu tourner avec une ou deux personnes, ou même tourner à vide? Malgré les nombreux messages et les jeux concours organisés pour inciter les gens à y aller, elle ne suscite plus grand intérêt. Nous espérons que le message des Vernonnais est clair et que le Maire en tiendra compte.
Cet argent aurait pu servir pour d’autres choses utiles comme l’installation de BANCS supplémentaires qui sont encore trop peu nombreux, ou encore des panneaux de libre expression toujours manquants.

Nous souhaiterions que le montant de la subvention soit publiquement porté à la connaissance des Vernonnais, ainsi que le coût des places de stationnement monopolisées.

Gabriel Sino
Bérénice Lipiec
Vernon Ville Citoyenne

Partager cet article

Laisser un commentaire