Vernon ville citoyenne

Publié le21 décembre 2021 » 2190 Views»

Tribune de Vernon Direct – N°192

Le Saviez-vous? Le maire  supprime les bordures délimitant les trottoirs et la chaussée en raison des travaux en cours dans le centre-ville, ce qui constitue un danger sérieux pour la sécurité des piétons et des automobilistes.

Les bordures permettent une délimitation nette entre les différents espaces (trottoirs et chaussée) et assurent une protection physique pour les piétons. En leur absence, les piétons sont exposés à un risque d’accident, notamment lorsqu’ils sont obligés de marcher plus près de la route, ou dans certains cas, sur la chaussée elle même.

Du côté des automobilistes, l’absence de bordures peut aussi engendrer une confusion, surtout dans des conditions de visibilité réduite. Les véhicules risquent de déborder sur les trottoirs, augmentant ainsi le risque d’accidents, notamment pour les personnes âgées, les enfants, ou les personnes à mobilité réduite.

Nous avons reçu des témoignages citant des comportements dangereux, tels que des accélérations imprudentes ayant débordés sur les trottoirs ou des manœuvres hasardeuses.

La suppression des bordures, loin d’être une amélioration, constitue une mise en péril de la sécurité publique. Le Maire et la majorité municipale(garde rapprochée) doivent s’assurer que les travaux respectent les normes de sécurité, et là où c’est nécessaire, réintroduire des délimitations claires et visibles entre la chaussée et les trottoirs.

Gabriel Sino
Bérénice Lipiec
Vernon Ville Citoyenne

Partager cet article

Laisser un commentaire