Vernon ville citoyenne

Publié le21 décembre 2021 » 1250 Views»

Tribune de Vernon Direct – N°152

Le saviez-vous ? Lors du conseil municipal du 14/10/22, nous avons réaffirmé note opposition à la «bétonisation» excessive du centre ville.

Certaines de nos positions ont été les suivantes:

– Nous ne participons pas au vote des délibérations 27 à 40, non pas seulement parce qu’elles ne sont pas passées en commission, elles traduisent une parodie de démocratie.

– Nous demandons au maire de mettre les moyens afin de stopper la fermeture des commerces du centre ville.

– Pour les travaux de restauration espace naturel sensible îles de Vernon, nous regrettons que le maire n’écoute pas son opposition car nous lui avons demandé de ne pas entreprendre des travaux à ces endroits pour des raisons évidentes, il les a quand même maintenus et maintenant, il faut engager d’autres travaux de compensation. Encore des millions dépensés pour jouer au pompier pyromane !

– Nous invitons la majorité à lire l’étude sur la vidéo protection commandée par la gendarmerie et qui montre les limites de cet outil. Nous avons appris qu’à Vernon la vidéo sert à verbaliser les automobilistes.

– Suite à la vague de démission dans la majorité municipale, les commissions ont été réorganisées. Les représentants dans les différents organismes désignés mais rien pour l’opposition.

– Le nombre des élus-es qui toucheront des indemnités passe de 9 à 13, c’est peut-être cela la solution pour stopper les démissions…

Gabriel Sino
Bérénice Lipiec
Vernon Ville Citoyenne

Partager cet article

Laisser un commentaire