Vernon ville citoyenne

Publié le21 décembre 2021 » 1110 Views»

Tribune de Vernon Direct – N°146

Le saviez-vous? Lors du dernier conseil municipal, nous avons voté favorablement à la majorité des délibérations.

 Nous sommes contre la «bétonisation» excessive du centre ville. Nous demandons des places de stationnements gratuites en centre ville afin de favoriser sa fréquentation. Nous nous abstenons aux plans façades car contraignant pour certains propriétaires.

Nous sommes contre la vente de certains biens municipaux, pensons aux générations futures en évitant de vendre tous les bijoux de famille. 

Nous pensons que notre sécurité ne se limite pas à l’extension excessive de la vidéo protection et qu’il faut rétablir le service prévention qui avait incontestablement fait ses preuves. Le schéma de principe pour la gestion du foncier de l’ancien collège César Lemaître n’est pas clair pour nous!

Tout en saluant le travail des services de l’État, des intervenants au CLSPD pour lutter contre la délinquance dans notre ville, nous regrettons que les chiffres présentés par le maire soient sélectifs en ne présentant que 2 bons chiffres et en omettant les mauvais chiffres.

Entre 2020 et 2021( infractions +32%, cambriolage +6%, atteinte à l’intégrité physique +30%, vols sans violences +42%, violences intrafamiliales +82%, violences sexuels +30%, etc… ).

Nous sommes une opposition constructive dans l’intérêt des Vernonnais quant une délibération va dans le bon sens, nous votons pour!

Gabriel Sino
Bérénice Lipiec
Vernon Ville Citoyenne

Partager cet article

Laisser un commentaire