Vernon Scintille : Rendez-vous le 1er décembre

Publié le28 novembre 2023 » 281 Views»

décli VD VS

« 3,2,1… waouh ! », chaque année, le lancement des illuminations de Noël fait briller les yeux des Vernonnais. La municipalité les convie place Barette vendredi 1er décembre dès 17h afin d’inaugurer cette édition 2023 de Vernon Scintille.

Du haut de ses douze mètres, le grand arbre de Noël, composé de 158 sapins, toise la place Barette. En effet, l’emblématique parvis de la mairie a été choisi pour le lancement de Vernon Scintille, programme d’activités gratuites proposé par la municipalité pendant la période des fêtes. « Après des années place De-Gaulle, nous avions envie de mettre en valeur le nouvel aménagement que représente la place Barette rénovée », détaille le maire, François Ouzilleau, « lors des travaux Cœur de Ville, ce parvis a été spécialement pensé pour les événements, il s’agit d’un lieu idéal avec la collégiale et l’hôtel de ville comme toile de fond. » C’est donc là que le maire appuiera sur l’emblématique bouton rouge lors de la première soirée de Vernon Scintille. En quelques secondes, les rues, ronds-points et places se pareront de mille couleurs. « Cette année, la thématique des illuminations sera celle des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, histoire d’aborder 2024 de façon sportive ! » Les guirlandes, elles, courent sur des kilomètres… mais avec basse consommation !

Focus Vernon Scintille 2023 Lancement illuminations Noël Fêtes de Fin d_Année

Des animations gratuites jusqu’à la fin du mois

Le soir du 1er décembre, la place Barette aura des allures de village de Noël. Certaines décorations inédites raviront les enfants et rappelleront, sans doute, quelques souvenirs à leurs parents. Un moment de partage familial qui débutera sous les auspices des chansons de Disney. « Libérée, délivrée ? », pas tout à fait, il restera trois semaines avant les vacances. Mais la municipalité vous offrira un avant-goût de Noël avec la traditionnelle distribution de boissons et friandises gratuites. « Vernon Scintille continuera pendant tout le mois de décembre avec, pour la première fois, un grand événement dédié aux écoles qui auront chacune le droit à une déambulation de Noël », poursuit le maire. A la fin du mois, du 22 au 31, un grand village d’hiver sera installé aux abords de l’hôtel de ville avec des animations et ateliers autour du sport. Ski, luge et bobsleigh remplaceront l’habituelle patinoire pour encore plus de sensations en vrai ou en réalité augmentée. « En attendant, retrouvons-nous le soir du 1er décembre pour célébrer ensemble la magie des fêtes et le bonheur d’être ensemble ! »

Voir le programme

Partager cet article

Laisser un commentaire