Zakaria Hsaini

Publié le15 mars 2022 » 1091 Views»

20220308_142054

Responsable du développement économique au Campus de l’Espace

Zakaria Hsaini vient de prendre ses fonctions au Campus de l’Espace. Sa mission : être aux petits soins avec les entreprises tout en promouvant l’attractivité et le dynamisme du site.

Quel chemin vous a mené au Campus ?

Ce poste correspond à plusieurs casquettes que j’ai eues par le passé. Je viens de Clermont-Ferrand où j’ai obtenu deux masters, le premier en ingénierie de projets, le second en stratégie de développement des petites et moyennes villes. J’ai ensuite travaillé pour une communauté de communes près de Châteauroux. Parallèlement, j’étais formateur et professeur de marketing à l’université d’Orléans. Je me suis dit que ce poste correspondait parfaitement à tout ce que j’avais fait ! Il y a le côté business, le marketing et la relation avec les élus. C’est un super défi.

Quelles vont être vos premières missions ?

Je vais poursuivre le travail amorcé en termes de développement du site. Aujourd’hui, le Campus représente près de 400 salariés et l’ITII a battu un record en accueillant 350 étudiants à la rentrée 2021. Je vais également renforcer les partenariats et prendre contact avec les acteurs économiques. L’idée est d’accompagner les entreprises et les porteurs de projets afin qu’ils s’installent ici, mais aussi d’épauler ceux qui y sont déjà, notamment les startups. Dans cette optique, je piloterai KSPUL Immersive,  un appel à candidatures dont le but est d’attirer des jeunes entreprises innovantes sur le Campus.

Quelles sont vos premières impressions de Vernon ?

C’est une très belle ville. J’adore l’histoire industrielle alors le Campus de l’Espace me plaît beaucoup ! On y trouve des entreprises qui font rêver comme Ariane, SKF ou Safran, des écoles comme l’ITII et des startups. Cette synergie est la condition sine qua non du développement économique. De plus, Vernon est idéalement située, près de Paris, ce qui facilite les déplacements professionnels. Et c’est une ville dynamique, il y a tout ce qu’il faut !

 

Partager cet article

Laisser un commentaire