Déchets SNA, c’est 5 déchèteries connectées !

Publié le13 avril 2021 » 71 Views»

SNA Déchèteries Nouveaux Modes d_Accès

Au 1er mai, les modes d’accès aux déchèteries de SNA se modernisent. Mode d’emploi.

Comment accéder aux déchèteries ?
Depuis février, les anciennes cartes sont remplacées par une vignette à coller sur votre véhicule (2 par foyer maximum, pas de limite pour les professionnels). Celle-ci sera obligatoire à partir du 1er mai. La vignette permet d’accéder aux 5 déchèteries : Vernon, Pacy-sur-Eure, La Chapelle-Réanville, Gasny et Tourny. il est possible de la demander sur le site de SNA ou à l’accueil d’une déchèterie. Il faut ensuite la récupérer sur place (délai moyen : 1 mois).

Pourquoi une nouvelle vignette ?
Le contrôle est désormais plus efficace. La vignette étant scannée à chaque passage, les déchèteries deviennent connectées et disposent d’une base de données en temps réel des déchets. Les utilisateurs pourront également avoir accès à leur historique en ligne sur leur compte personnel.
Puis-je apporter mes déchets avec un autre véhicule ?
Les habitants dotés d’un véhicule de fonction doivent présenter un justificatif de leur employeur les autorisant à déposer des déchets ainsi que le numéro ou une photo de leur vignette. Il est également possible de se rendre à la déchèterie avec un véhicule loué muni d’un justificatif de location, d’une attestation sur l’honneur et du numéro ou d’une photo de sa vignette.

Que faire si je n’ai pas de véhicule ?
Il est possible de demander une vignette pour un véhicule non-immatriculé (vélo-cargo par exemple) directement à l’accueil de la déchèterie. Idem si vous souhaitez utiliser le véhicule d’un proche.

Quels types de déchets peut-on apporter ?

  • A Vernon : déchets verts, mobilier, encombrants, gravats, plâtre, carton, verre, recyclables, ampoules, néons, textiles.
  • Ailleurs : la même chose + bois, amiante, ferraille, pneus, électroménager, huile, déchets dangereux, Nespresso, piles et batteries.

sna27.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire