Myrkheim Project |Des étudiants préparent un « escape game »

Publié le13 avril 2021 » 357 Views»

Association Myrkheim Project Escape Game ITII Campus de l_Espace

Cinq étudiants de l’ITII Normandie, tous âgés de de 21 à 23 ans, s’affairent depuis plusieurs mois pour créer un escape game sur leur campus. Avis aux aventuriers… 

60 minutes chrono. C’est le temps dont vous disposerez pour mener à bien une mission de dépannage dans une centrale nucléaire futuriste. Une immersion rendue possible par un escape game qui verra le jour en décembre sur le Campus de l’Espace. Cinq étudiants de l’Institut des Techniques d’Ingénieurs de l’Industrie (ITII) de Vernon travaillent sur ce « Myrkheim Project » depuis septembre 2019. « L’ITII avait besoin d’un support à présenter pour les journées de recrutement, pour promouvoir l’école vis-à-vis de ce qu’on y enseigne, c’est-à-dire la mécanique, l’électrique, la logistique… On a choisi l’escape game car c’est ludique et dans l’ère du temps », souligne Romain, le chef de projet.

Conception, suivi, aménagement de la salle… Isyakha, Dylan, Jean-Baptiste, Matthias et Romain ne comptent pas leurs heures. « En ce moment, on essaie d’avancer le plus possible sur les travaux. Nous sommes tous alternants dans des entreprises assez diversifiées, chacun a développé des compétences particulières qu’il met au service du projet », explique Isyakha, qui travaille la semaine au sein du groupe énergétique Engie. En recherche de financements, les étudiants ont déjà organisé une tombola pour leur association, avec des places pour l’escape game à gagner. Ils ont aussi lancé une cagnotte dans le but de finaliser cette salle, dont le quintet veut se servir pour sensibiliser aux problématiques environnementales et à la transition énergétique.

Coordonnées

helloasso.com/associations/myrkheim
myrkheim@outlook.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire