Des bières artisanales de goût

Publié le1 décembre 2016 » 3738 Views»
Les bières de Brasseurs Cueilleurs sont notamment à retrouver à Cave à Vin à Vernon.

Vous retrouverez notamment les bières de Brasseurs Cueilleurs au sein de la boutique Cavavin à Vernon.

Lancée en mars grâce au financement participatif, la micro-brasserie d’Arnaud Da Costa, Brasseurs Cueilleurs, se fait peu à peu connaître. Certains commerces et enseignes commercialisent déjà ses bières.

Saison Flore, Fine Flore, Soli Flore, retenez bien ces trois noms de bières. Le Bon’Eure Bio, Cavavin, Libre Fruits, la fromagerie Priest ou encore le restaurant Le bistro des fleurs les proposent déjà. À 28 ans, Arnaud Da Costa, a pris un virage à 180°. En mars dernier, cet ex-ingénieur biologiste lance une campagne de financement participatif. En deux mois, il récolte 12 205 euros pour son projet, tourné vers l’écologie. Il investit alors dans un laboratoire de 15m2. « Cela me trottait dans la tête depuis longtemps. Je fabriquais déjà moi-même ma bière. Passionné de biologie, je m’intéresse à tous les produits traditionnels qui tirent leur goût du vivant comme le yaourt, le kefir ou le kombucha. »

160 L de bières brassés

Arnaud Da Costa dans son laboratoire.

Aujourd’hui, Arnaud Da Costa brasse 160 L de bières par semaine et a déjà de la suite dans les idées. « Nous sommes 1 000 brasseurs en France à ce jour. Il n’y a pas deux bières identiques. J’ai prévu de compléter ma gamme de bières autour des ingrédients. Après le houblon et la levure j’élabore des recettes mettant en lumière l’eau et ses minéraux, le malt sur des saveurs grillées et le sucre avec une refermentation au jus de pomme. Pour la suite j’imagine utiliser des plantes et des levures sauvages. » Basé à Saint-Pierre-de-Bailleul, le jeune homme souhaite étendre son réseau de contributeurs.

Plus d’infos : 06 99 44 57 48.

brasseurscueilleurs@outlook.fr

FB : BrasseursCueilleurs

Dépôt vente à l’épicerie de Saint-Pierre-de-Bailleul

Achat possible directement à la brasserie sur rendez-vous pour un carton minimum, avec visite, ou à l’épicerie de Saint-Pierre de Bailleul.

Partager cet article

Laisser un commentaire