Dominique Mallet, Président du Conseil des Gouverneurs des Lions Clubs international en France

Publié le22 décembre 2020 » 269 Views»

Dominique Mallet

Membre du Lions Club de Vernon, Dominique Mallet chapeaute l’association au niveau national pour l’année 2020-2021. Le 5 décembre, il était sur France 2 pour le Téléthon.

Quel est le rôle des Lions Clubs lors du téléthon ?

Notre partenariat avec l’AFM existe depuis 1987. D’ordinaire, les membres des 1 200 Lions Clubs français s’occupent des centrales d’appels afin d’enregistrer les promesses de dons. Cette année ce n’était pas possible à cause de la pandémie. Ainsi, nous avons fait l’inverse. Chaque bénévole a appelé son entourage pour lui proposer de donner. La campagne s’est poursuivie en ligne avec l’organisation de collectes. Dans certaines villes, les clubs ont maintenu des activités sur le terrain. Tout cela a permis de récolter environ 300 000 €.

Vous avez participé à la grande soirée sur France 2, racontez-nous…

Je suis allé en studio deux fois. D’abord le mercredi, pour enregistrer la chorale avec Dany Brillant. J’ai chanté Emmenez-Moi d’Aznavour et À nos actes manqués de Goldman. Ayant déjà été choriste, ça ne s’est pas trop mal passé ! J’y suis retourné le samedi pour le direct avec Sophie Davant. Le plateau est immense, c’est impressionnant ! Mais j’ai surtout été ému par le témoignage des malades et des familles, qui portent un grand espoir en la recherche.

Vous avez été élu président du Conseil des Gouverneurs, en quoi ça consiste ?

Les Lions Clubs français sont répartis en 15 districts régionaux présidés chacun par un Gouverneur. Les Gouverneurs se réunissent au sein d’un conseil dont j’ai été élu Président. Je suis entré au club de Vernon il y a 17 ans et j’ai gravi les échelons. Cette année je dois coordonner l’action des 25 000 membres français avec un fil rouge : le développement durable. D’ailleurs, à Vernon, nous allons mettre en place de nouvelles actions autour de ce thème.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire