Handicap|La municipalité facilite la ville

Publié le1 juin 2021 » 159 Views»

Handicap Inclusion Insculisité Accessibilité Handisport Jeunesse Social

L’inclusion des personnes en situation de handicap est une des priorités de l’Etat. A Vernon, la mairie s’est fixé plusieurs objectifs pour le mandat 2020-2026 afin de leur rendre la ville plus agréable et facile à vivre.

Il suffit de jeter un coup d’œil aux travaux Cœur de Ville pour comprendre que le Vernon de demain sera adapté aux personnes à mobilité réduite. C’est un fait, aucun chantier d’urbanisme ne se déroule sans un volet dédié à l’accessibilité (création de rampes, de places de parking PMR etc). Mais il s’agit ici de la partie la plus visible de ce travail en faveur de l’inclusion. « Depuis 2020, le centre communal d’action sociale (CCAS) s’est doté d’un service dédié au handicap », souligne Yves Etienne, maire-adjoint en charge de la politique sociale, « une élue travaille aussi sur ce thème. »

Depuis la même date, une référente accueille les parents d’enfants handicapés le mercredi à la mairie (proposition n°73 de Vernon Mérite Toujours Mieux !).La municipalité soutient également la création de logements adaptés, le premier d’entre eux étant la Villa Capucine à Fieschi (proposition n°96 de Vernon Mérite Toujours Mieux !). Dès l’école, les petits Vernonnais sont sensibilisés à la différence. C’est notamment le cas à Arc-en-Ciel où les élèves découvrent le handisport grâce à un partenariat avec le SMV (proposition n°97 de Vernon Mérite Toujours Mieux !).

Partager cet article

Laisser un commentaire