Les Chat’mis Vernonnais – Des bénévoles au secours des chats errants

Publié le14 septembre 2021 » 69 Views»

 

Association Les Chatmis Vernonnais Nouvelle Asso Chats Errants Animaux Stérilisation

Chat, c’est fait ! Doter Vernon d’une association œuvrant en faveur des chats errants était un des engagements de la municipalité. Celle-ci porte désormais un nom : les Chat’mis Vernonnais.

Ils sont officiellement 5 membres mais vous pouvez, dès aujourd’hui, les rejoindre. Leur mission : récupérer les chats errants et les emmener chez le vétérinaire afin de les faire stériliser et tatouer. Si la fourrière capture déjà les animaux perdus sur la voie publique, les Chat’mis peuvent, quant à eux, être sollicités par les particuliers sur des terrains privés.

« En 2020, la mairie a signé une convention avec l’association 30 Millions d’Amis », détaille Léocadie Zinsou, maire-adjointe en charge de la vie associative et de la participation citoyenne. « Nous nous sommes engagés à soutenir la création d’une association locale en faveur de la stérilisation des chats et à trouver un vétérinaire partenaire. En échange, 30 Millions d’Amis prend en charge les honoraires du vétérinaire à hauteur de 50%, le reste étant payé par la ville. » La municipalité a donc épaulé les Chat’mis lors de la création de l’association en mai dernier. 2 500 € de subventions ont été accordés afin d’acheter du matériel de trappage et un local sera mis à disposition pour la convalescence des félins.

Indépendante, l’association a désormais besoin de bénévoles et de familles d’accueil pour fonctionner. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues et la cotisation annuelle s’élève à 20 €. Prochaine étape pour les Chat’mis : lancer la première grande campagne de stérilisation. Une action qui répond à l’engagement n°118 de Vernon Mérite Toujours Mieux !

Hôtel de Ville, place Barette
chatmisvernonnais@gmail.com
07 87 21 53 69

Partager cet article

Laisser un commentaire