Stade de Vernonnet – Le lancer de disque entre dans une nouvelle aire

Publié le14 septembre 2021 » 44 Views»

Sports Nouvelle Aire de lancer de Disque Stade de Vernonnet SNA SPN athlétisme

Sur le stade de Vernonnet, on lance le disque comme jadis sur le stade d’Olympie. Mais pour continuer à pratiquer cette discipline, vieille de 2 500 ans, il a fallu donner un coup de neuf à l’aire de lancer. Seine Normandie Agglomération (SNA) a donc débloqué 10 000 € pour doter le stade d’un nouvel équipement. « Les normes de la Fédération ont changé, notre aire n’était donc plus utilisable et cela nous empêchait d’accueillir des championnats départementaux ou inter-clubs », souligne David Grard, directeur sportif du SPN Athlétisme.

« Avoir une aire toute neuve était pour nous une nécessité, et nous nous en réjouissons ! » Une dalle de béton plus grande et des filets flambant neufs permettent aujourd’hui aux 250 licenciés du club de pratiquer le lancer de disque en toute sécurité. Parmi les athlètes vernonnais, une quinzaine est spécialisée dans la discipline à l’image de Sylvie Galléazzi, championne de France plus de 60 ans. Mais le lancer de disque se retrouve également dans les épreuves combinées comme le décathlon.

Jérémy Lelièvre s’est d’ailleurs illustré dans la discipline lorsqu’il fut sacré champion de France d’heptathlon cette année.

Partager cet article

Laisser un commentaire