Nathanaëlle Guillermin, Manager de centre-ville

Publié le13 avril 2021 » 775 Views»

2021-04-13 10_21_17-20210404_180202.jpg - Visionneuse de photos Windows

Manager de centre-ville à partir du 1er mai, Nathanaëlle Guillermin sera chargée de l’animation commerciale de Vernon et des communes de Seine Normandie Agglomération.

Pouvez-vous nous décrire votre parcours ?

Je suis lorraine, installée en Normandie depuis 2010. Pendant 11 ans, j’ai travaillé au Département de l’Eure sur les financements européens et les contrats de territoire. J’ai décidé de changer de thématique et de faire plus de terrain. C’est pourquoi j’ai choisi la redynamisation des centres-villes, laquelle touche autant les habitants que les commerçants.

Quelle recette pour un centre-ville dynamique ?

Le développement des commerces passe par l’attractivité. Améliorer le cadre de vie d’une ville c’est encourager le dynamisme commercial. Un centre-ville dynamique est un lieu de vie et de rencontres avec de l’événementiel, des terrasses et de la convivialité. Et une partie piétonne, c’est l’avenir. La transition numérique est aussi un enjeu pour les commerçants. Les villes intermédiaires comme Vernon ont une carte à jouer dans le monde de l’après COVID, tout comme les commerces de la ruralité et des centres-bourgs. De nouvelles opportunités vont apparaître, cela nécessite de réfléchir à une stratégie en amont et de travailler davantage en réseau.

Quelles seront vos premières missions à Vernon ?

Je vais rencontrer les commerçants en lien avec le Vice-Président en charge de la dynamisation commerciale et de la transition numérique, Pascal Jolly. Dès que la situation le permettra, je serai présente sur le terrain et les marchés. Sur le projet Cœur de Ville, il y a un enjeu d’appropriation par les citoyens et les habitants. L’autre thématique d’envergure est l’arrivée du Village des Marques de Douains et le nécessaire lien entre celui-ci et les commerçants du centre-ville et de l’agglomération.

Partager cet article

Laisser un commentaire