Régis Gomond : un fleuriste reconnu

Publié le20 avril 2016 » 1812 Views»

IMG_7630

Vivaces, kalanchoés, cyclamens, végétaux… Le stand de Régis Gomond, producteur fleuriste à Fontaine-Bellenger est coloré en ce début de printemps. Chaque mercredi, il emmène sur le marché des dizaines et des dizaines de fleurs différentes. Pour le reconnaître, il suffit de le chercher entre les plantes. Il porte un chapeau.

 

Et si, malgré les nombreuses fleurs présentes, un client a une demande spécifique, il est possible de passer commande. « Récemment, une dame cherchait un rosier plus haut que ceux que j’avais amenés. J’en avais à la serre, je lui en ai rapporté un la fois d’après », s’enthousiasme Régis Gomond. Sachez d’ailleurs qu’il n’emmène pas les végétaux peu fleuris, mais le fait volontiers à la demande des clients. Il tient d’ailleurs à renouveler sa gamme de végétaux chaque semaine pour le marché.

 

Le producteur fleuriste peut être fier de ses 2500 m2 de serres. Quand il a repris l’affaire, en 1977, il ne disposait que de 200m2. Si la majorité de ses serres sont actuellement chauffées à 15°C, l’une d’entre elles est au frais. Avec le tunnel refroidissant, elle facilite ainsi l’acclimatation des plantes. « Nous n’avons presque pas eu d’hiver, les plantes s’accoutument bien à l’extérieur », précise le spécialiste.

 

Reconnu, le producteur fleurit une douzaine de villes de l’Eure ayant fait appel à ses services. Il sera d’ailleurs au salon fleurs et jardin du Vaudreuil les 29, 30 avril et 1er mai.

Partager cet article

Laisser un commentaire