Sandra Thery|Directrice opérationnelle de l’ITII Normandie

Publié le27 avril 2021 » 842 Views»

Sandra Thery Directrice opérationnelle de l’ITII Normandie

Les 270 élèves de l’Institut des Techniques d’Ingénieurs de l’Industrie (ITII) Normandie, situé sur le Campus de l’Espace, ont une nouvelle directrice prête à relever les défis.

Quel parcours vous a mené à ce poste ?
Je suis moi-même ingénieure, formée à Centrale. J’ai travaillé pour plusieurs grands groupes comme Arcelor, Michelin et la SNCF où j’étais chief data officer. Installée à Vernon depuis 20 ans, j’y ai créé ma start-up, Octave.io, qui démocratise le big data. En septembre 2020, j’ai fait partie du jury de diplôme de l’ITII Normandie. J’en suis devenue la directrice en décembre. Par ailleurs, je suis passionnée de musique classique et je joue du basson dans plusieurs orchestres locaux !

Quels challenges vous attendent ?
J’aimerais développer la recherche pour que l’ITII soit un cadre propice à l’innovation sur des sujets tel que l’hydrogène, par exemple. Je souhaite aussi favoriser les passerelles avec les collèges et lycées vernonnais pour briser certains tabous sur la formation d’ingénieur et inciter les élèves – surtout les filles – à se lancer ! Notre volonté est d’être inclusif, nous proposons une formation d’excellence, en alternance, avec 90% d’élèves en emploi 6 mois après le diplôme.

Vernon a-t-elle du potentiel en tant que ville étudiante ?
Oui ! Le Campus de l’Espace offre un cadre exceptionnel pour les étudiants. Rien qu’en allant au restaurant d’entreprises, ils peuvent déjeuner avec un concepteur de moteur de fusée ! En tant qu’école, nous travaillons autant avec les grands noms de l’industrie présents sur place qu’avec les startups. Le Campus est un écosystème doté d’une vraie synergie : nous avons des liens, par exemple, avec iD-Services, entreprise spécialisée dans le prototypage rapide. Nous souhaitons aussi développer les partenariats autour de l’hydrogène et, ainsi, participer au rayonnement de Vernon.

Partager cet article

Laisser un commentaire