Un horloger passionné

Publié le2 mars 2016 » 3829 Views»

OK ATELIER HORLOGERIE2Technicien informatique de formation, c’est par passion que Christian Hernandez est devenu horloger. Les mécanismes d’horlogerie l’ont toujours subjugué. Alors, par amour de l’horlogerie, il suit des cours du soir. « J’ai appris dans les cours et avec des amis horlogers. J’adore faire revivre une pendule, c’est passionnant ! », s’enthousiasme Christian Hernandez.

Depuis plus de 20 ans déjà, il fait de sa passion un métier. Et, après 13 années passées à Pacy-sur-Eure, il vient d’ouvrir l’Atelier d’Horlogerie à Vernon. « Vernon est une ville agréable et importante qui a des possibilités de développement », explique l’horloger.

Il répare, nettoie des pendules de tout type, anciennes ou modernes, ainsi que des montres à remontoir ou à piles. Il effectue aussi des réparations de bijoux. Sa boutique est divisée en deux parties.

En entrant, l’oeil du visiteur est attiré par l’exposition de pendules, toutes plus belles les unes que les autres. Fourni d’un grand nombre d’outils incontournables du travail d’horloger, l’atelier de Christian Hernandez se trouve quant à lui dans le fond du magasin.

Ne vous attendez pas à trouver Christian Hernandez dans son atelier les lundis et mardis, l’horloger officie à Paris dans le quartier du Marais. Mais, rassurez-vous, il vous accueille du mercredi au samedi.

+ D’INFOS : L’Atelier d’Horlogerie, 19, rue Sainte Geneviève
Ouvert du mercredi au samedi de 9h30 à 12h et de 14h30 à 19h.
Tél. : 02 32 64 23 90.

Partager cet article

Laisser un commentaire