Alexis Beaucamp & Thomas Godon : Concepteurs de l’escape game à la Collégiale

Publié le17 mai 2018 » 353 Views»

Alexis Beaucamp et Thomas Godon sont les concepteurs de l’escape game organisé le 19 mai à la Collégiale de Vernon dans le but de lever des fonds pour les travaux de l’édifice.
Suivez les maîtres de cérémonie !

Deux groupes de 100 joueurs à la recherche du bijou d’adjutor

Deux groupes de 100 joueurs
à la recherche du bijou d’adjutor

Parlez-nous du synopsis…

Le jeu a demandé un temps de préparation de 200 heures environ. Il est unique à la Collégiale avec des énigmes dédiées à cet édifice. Nous avons effectué des recherches historiques autour d’un personnage emblématique de la ville : Saint Adjutor. Et nous avons ajouté du fantastique à son histoire. En 1945, la collégiale a subi d’importants dégâts. Des travaux sont en cours, lorsqu’une information sur un mystérieux bijou caché dans la collégiale remonte à la surface. L’histoire indique que grâce à ce bijou, Saint Adjutor a pu se libérer de son emprisonnement durant la dernière croisade. Il l’aurait caché dans la collégiale à son retour…

Comment faire pour retrouver ce bijou ?

Des groupes de 2 à 6 personnes seront constitués sur place pour permettre aux participants d’évoluer en famille, entre amis ou seul en rejoignant un groupe. Il y a une douzaine d’énigmes à résoudre dans le temps limité d’une heure à une heure et demie. Ces énigmes reposent sur l’observation, la logique, la manipulation, l’association d’idées. Pour tout résoudre, il faudra beaucoup déambuler dans la Collégiale et jouer sur la cohésion. Nous serons cinq animateurs sur place, en costume, pour suivre les équipes et interagir avec elles.

Est-ce que vous organisez régulièrement des événements de ce type ?

On créé régulièrement des jeux grandeur nature, mais c’est la première fois dans un édifice religieux. Il y avait eu notre récente enquête à l’abbaye de Mortemer, mais c’était à ciel ouvert. Ces événements attirent souvent beaucoup de monde et génèrent de l’enthousiasme. Pour l’escape game de la collégiale, le nombre de places est limité à 100 joueurs par session et il n’y a que deux sessions. Les horaires sont prévus pour que les deux groupes ne se croisent pas et évitent de divulguer les secrets !

 + D’INFOS : 2 sessions, 13h45 et 16h45 – places limitées – Réservation en mairie ou sur vernon27.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire