Association Jeunesse et vie – Quelques euros pour un coup de ciseaux

Publié le20 février 2018 » 1729 Views»

nfd

Pour compléter son activité en faveur des familles, l’association Jeunesse et Vie lance un projet de salon de coiffure solidaire à Vernon.

L’association vernonnaise Jeunesse et Vie est une association loi 1901 qui vise à permettre aux jeunes et à leur famille de trouver ou retrouver une place dans la société, en favorisant l’insertion sociale et professionnelle. Outre l’offre résidentielle (Foyer des jeunes travailleurs) et l’aide alimentaire (épicerie sociale) que l’association propose déjà, un nouveau projet est lancé : l’ouverture d’un salon de coiffure solidaire. Objectif : permettre aux bénéficiaires du réseau d’aide alimentaire de la commune d’accéder à une prestation au salon de coiffure solidaire : coupe, shampoing, brushing, en échange de quelques euros. « Il s’agit de pouvoir compléter l’aide alimentaire avec une offre davantage orientée sur le lien social et l’estime de soi » commente Mélanie Roger, responsable du service des actions socio-édu- catives. « Répondre à ce besoin de première nécessité permet aux personnes de retrouver un bien-être psychologique via l’image que l’on renvoie aux autres. Notre but est de revaloriser les personnes, de les remettre dans une dynamique d’insertion. Et cela passe parfois par des choses qui peuvent paraître simples, comme une coupe de cheveux. »

Ce projet se veut participatif et solidaire. Il fait l’objet d’un financement collaboratif via une plateforme de collecte en ligne. L’association souhaite atteindre l’objectif de 1000 € dans un premier temps, ce qui correspond au palier minimum pour permettre le lancement officiel du projet. L’idéal serait d’arriver à 3670 € pour permettre au projet de s’autofinancer et ainsi de démarrer immédiatement.

Pour participer au projet, rendez-vous sur : www.kisskissbankbank.com/fr/projects/un-salon-de-coiffure-solidaire

Partager cet article

Laisser un commentaire