Le chantier solidaire, une riche idée !

Publié le2 mars 2017 » 1045 Views»

Le partage est au coeur de ce chantier. Une maman et son enfant sont venus « dire bonjour » en revenant de leur courses, juste pour le plaisir d’encourager les participants et de discuter un peu.

Il y a un an, Brigitte et David Moulin ont lancé un chantier participatif en plein coeur de la ville. Des bénévoles s’y retrouvent deux samedis par mois, afin de terminer la construction de cette maisonnette de santé.

Rue du Capitaine-Rouveure samedi matin, perceuse à la main, quelques volontaires sont présents sur un chantier dans Vernon. Ils se sont lancés dans l’aventure, en acceptant de donner un peu de leur temps libre pour mener à bien ce projet. C’est dans une ambiance conviviale et intergénérationnelle, qu’ils réhabilitent un local professionnel. L’objectif est simple, le transformer en maisonnette de santé.

Elle devrait accueillir deux praticiens, dont Brigitte Moulin. Avoir son cabinet, c’était un des rêves de cette infirmière libérale, mais faute de moyens, il est resté en suspend. La construction de cette maisonnette de santé est donc une vraie chance.

Chantier solidairePasser des moments ensemble

C’est là que le chantier solidaire prend toute son ampleur. Le cabinet se construit à son rythme, certes un peu lentement, mais toujours dans le partage, et avec l’idée de continuer à découvrir de nouvelles choses. L’électricité, la plomberie, la maçonnerie, autant de compétences qui sont recherchées sur le chantier. Il suffit de pousser le portail vert qui mène au bâtiment, pour apprendre à connaître le fonctionnement d’un chantier.

Le couple et les bénévoles espèrent que les travaux seront terminés aux beaux jours, vers le mois de juin. En attendant, ils réfléchissent à la création d’un petit espace dédié à l’art, au milieu de ce futur cabinet. Une belle façon de rendre l’attente moins morose chez les professionnels de la santé.

Si vous êtes intéressés, sachez que les bénévoles ont la possibilité de venir deux samedis par mois, et que les dons sont les bienvenus.

+ D’INFOS : vernonchantiersolidaire.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire