Douers : les habitants victimes de promoteurs négligeants

Publié le15 février 2017 » 1332 Views»

Les habitants du quartier des Douers sont nombreux à nous faire part des problèmes qu’ils rencontrent. Le maire de la ville ainsi que le président du Département ont signé un courrier le 27 janvier, à l’attention des riverains de ce quartier.

La situation est inadmissible ! Les promoteurs de la Zac des Douers, Loticis et Imnoma, laissent les habitants dans un quartier sale, avec des espaces verts qui ne sont pas entretenus et un éclairage défectueux. D’après une habitante, « cette situation constitue un risque pour la sécurité et la salubrité des personnes. J’ai également aperçu des souris ! ». Marie-Jude Pierre, présidente de l’association Mieux Vivre aux Douers déclare à propos des éclairages que « la circulation des piétons est difficile, voire dangereuse dans l’obscurité. »

Principal mis en cause, un câble défectueux qui a entraîné la détérioration d’une partie du réseau. Il en résulte des disjonctements réguliers, en particulier en fin de semaine.

Afin de soutenir les riverains et de défendre leurs intérêts, les élus ont décidé de lancer sans plus attendre la réparation des éclairages publics, pour un montant de 30 000 €. La municipalité s’occupe également de programmer l’entretien régulier des espaces verts par ses agents.

Enfin, le constructeur de la Zac a été mis en demeure par la Ville, afin qu’il reprenne les travaux selon les règles de l’art.

Si ce n’est pas le cas, un expert sera nommé par le tribunal administratif pour mettre fin à ce litige.

Partager cet article

Laisser un commentaire