Fêtes de fin d’année : un bilan très positif pour le centre-ville

Publié le15 février 2017 » 977 Views»

« Les clients vont fuir le cœur de ville… » Il court, il court le petit bruit qui voudrait nous faire croire que le commerce vernonnais se porterait au plus mal. Pourtant, en y regardant de plus près, le bilan de fin d’année prouve le contraire.

Quand il s’agit de dire que le commerce se porte mal à Vernon, les rumeurs vont bon train. À grands coups de pessimisme et de morosité, nombreux sont celles et ceux qui annonçaient la mort du petit commerce, avant même que les mesures en faveur du  dynamisme économique puissent produire leurs premiers effets.

Et pourtant, c’est bien l’inverse qui s’est déroulé sous nos yeux pendant les fêtes. 8 000 visiteurs pour Vernon Scintille, un nouveau plan de stationnement qui a libéré sans conteste les places au plus près des Fêtes de fin d’année : un bilan très positif pour le centre-ville commerces, diverses boutiques ouvertes les dimanches et lundis, 8000 heures de stationnement offertes. La municipalité n’a pas ménagé ses efforts pour renforcer l’attractivité du cœur de ville. Au bonheur de nombreux commerçants, tels que Parur, Collot, Carré Blanc ou encore Etam qui ont enregistré un bilan très positif. Ils témoignent : « Quand un centre-ville est animé, les clients consomment », « Excellent bilan : nos clients nous aiment, et ils reviennent », « Dans un centre-ville animé, on travaille très bien malgré la crise », « Les clients apprécient notre savoir-faire, et c’est aussi à nous, commerçants, de faire vivre la ville. »

Alors, n’en déplaise à certains : le cœur de ville a montré sa vitalité en décembre. Et l’on s’attend déjà à ce qu’il batte son plein tout le mois de janvier avec les soldes. À nous les boutiques !

Partager cet article

Laisser un commentaire