école d’ingénieurs : visite de chantier des futurs locaux

Publié le30 janvier 2018 » 270 Views»

Sébastien Lecornu, Secrétaire d’État en charge de la Transition écologique et solidaire, Hervé Morin, Président de la Région Normandie et François Ouzilleau, Maire de Vernon, se sont rendus le 26 janvier au Campus de l’Espace

Sébastien Lecornu, Secrétaire d’État en charge de la Transition écologique et solidaire, Hervé Morin, Président de la Région Normandie et François Ouzilleau, Maire de Vernon, se sont rendus le 26 janvier au Campus de l’Espace pour visiter les locaux de la future école d’ingénieurs de l’Institut des techniques d’ingénieur de l’industrie (ITII). D’un montant total de 5,5 millions d’euros, ce projet est financé à 50 % par l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie (UIMM) et à 50 % par la Région Normandie.

L’école, actuellement située à Evreux, va se scinder en deux. Le site de Vernon sera dédié aux formations ingénieurs et repéré comme ITII Normandie. Ce site bénéficie d’un environnement industriel immédiat avec la présence des entreprises SFK et Safran. Cette proximité permettra de créer des synergies école-entreprise de haut-niveau. L’école accueillera dès septembre 2018 plus de 250 élèves ingénieurs.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire