Les kayakistes à l’assaut de l’équipe de France de marathon

Publié le12 mai 2016 » 3405 Views»

 

Quentin Urban

Quentin Urban est un habitué des podiums nationaux.

Après avoir pris part aux piges qualificatives des différentes équipes de France de course en ligne du 5 au 8 mai à Mantes-la-Jolie, Quentin Urban et Lucie Cauchois, tous deux licenciés au SPN Vernon Canoë Kayak, tenteront de décrocher leur qualification en équipe de France senior de marathon samedi 14 mai. Camille Jacob prendra également le départ de ces sélections en seniors. Dans la catégorie junior, Baudouin Geniesse a toutes ses chances.

Ces sélections se dérouleront à Épernay dans la Marne. Quentin Urban, le meilleur français de la discipline en 2015, et Lucie Cauchois devront terminer à la meilleure place possible. « L’année dernière, il y avait bien eu quatre qualifiés chez les seniors hommes, et une seule qualification chez les femmes. On ne connaît pas encore les quotas. Cela dépendra de la densité des kayakistes et des performances », prévient Alain Urban, vice-président du SPN Vernon Canoë Kayak.

Pour Quentin Urban, qui côtoie l’équipe de France depuis sa deuxième année cadet, ces sélections marathon (30 km) sont l’objectif de sa saison. Elles lui permettraient de disputer les championnats d’Europe de Pontevedra (Espagne) et du Monde à Brandebourg (Allemagne).

Et si le directeur de l’équipe de France de marathon n’est autre que Xavier Fleuriot, le directeur du SPN Vernon, et que Ludovic Cauchois, entraîneur au SPN Vernon Canoë Kayak fait partie du staff tricolore, il n’y aura pas de favoritisme, les athlètes le savent bien.

Les Vernonnais engagés dans ces piges :

Samedi 14 mai :

– K1 Homme Senior : Luc Cividino, Camille Jacob, Quentin Urban

– K1 Homme Junior : Baudouin Geniesse, Titouan Tessier, Antoine Hec et Victor Josse

– K1 Dame Senior : Lucie Cauchois

– K1 Dame Junior : Lou Rouze

Lucie Cauchois

 Lucie Cauchois, sérieuse prétendante à l’équipe de France.

Partager cet article

Laisser un commentaire