Stationnement : une solution satisfaisante pour tous

Publié le5 juillet 2017 » 956 Views»

On se souvient des problèmes de stationnement qu’avaient rencontrés les salariés de l’hôpital l’année dernière. Il est dorénavant résolu et loin derrière eux, puisque la municipalité leur alloue plus de cinquante places dans le parking Pierre-Mendès-France.

L’année dernière, la mairie choisissait de confier la gestion du stationnement à Indigo, par le biais d’une délégation de service public, afin de moderniser ses installations et d’offrir un service plus performant aux usagers. Ce choix, conforme aux propositions de Vernon mérite mieux, avait fait naître un mouvement de contestation des syndicats CGT et FO du personnel hospitalier. Pourtant, dès décembre 2015, la mairie avait proposé à la direction de l’hôpital de lui céder le parking souterrain Pierre-Mendès-France, pour accueillir 50 véhicules du personnel hospitalier.
Or, lors du conseil municipal du 13 mai 2016 qui devait délibérer sur les questions liées au stationnement, des représentants des syndicats et de certains partis politiques d’extrême gauche étaient bruyamment venus troubler le cours de l’instance démocratique.
François Ouzilleau et Sébastien Lecornu avaient donc pris la décision de reporter le projet de cession du parking à l’hôpital.

Des places réservées aux salariés

Après les excuses des syndicats, la situation est à présent apaisée, les salariés de l’hôpital peuvent profiter grâce à la mairie d’un parking en plein centre-ville depuis le mois de mai. Et ce, malgré les travaux engagés autour du bâtiment, qui visent à réorganiser les aménagements extérieurs de l’établissement, afin de garantir la sécurité des patients et des employés.
La place déjà restreinte autour de l’hôpital en plein centre-ville, ne permettait pas aux patients et salariés de se garer à proximité. Les travaux, qui dureront encore deux ans ne solutionneraient en rien le problème.
C’est pourquoi la municipalité a décidé d’agir, parce qu’il est indispensable de prendre soin de son hôpital et du personnel, pour garantir le bien-être et par conséquent la santé des patients. Le personnel est satisfait et soulagé de cet accord, qui leur permet d’aller travailler sereinement.

Accessibilité pour tous les habitants

Le parking Cœur de ville (ex EPA) évolue positivement, puisque les travaux d’installation d’un ascenseur viennent de s’achever. Indispensable, il permet désormais de faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite, mais aussi aux familles qui utilisent des poussettes et aux femmes enceintes. Le parking, idéalement situé au cœur de la ville, est un point fort de l’offre de stationnement vernonnaise.

Partager cet article

Laisser un commentaire