Les sœurs Ba|Participantes au Trek’in Gazelles

Publié le4 octobre 2022 » 322 Views»

 

La Rencontre Photo Trek Solidaire

Originaires de Vernon, Ramata, Aissata et Rouguy Ba partiront pour un trek en plein désert marocain du 17 au 22 novembre. Une aventure humaine, mais également solidaire.

En quoi consiste le Trek’in Gazelles ?

Il s’agit d’une déclinaison du rallye Aïcha des Gazelles, mais à pied ! La 1ère édition a eu lieu l’an dernier. Ce trek est féminin, écoresponsable et solidaire. 100 équipes de 3 femmes chacune s’affrontent dans une course d’orientation d’une vingtaine de kilomètres par jour. Le but est de s’orienter avec cartes et boussoles afin de trouver des balises. L’équipe gagnante est celle qui, à la fin, aura fait le moins de kilomètres. Le bivouac est fixe et nous nous déplaçons autour. On a eu un stage pour apprendre à se repérer dans le désert mais c’est un vrai challenge !

Qu’attendez-vous de cette expérience ?

C’est une aventure folle qu’on ne fait qu’une fois dans sa vie ! On s’est inscrites un peu sur un coup de tête et c’est surtout notre entourage qui nous a fait réaliser l’ampleur du défi. La préparation et la recherche de sponsors nous ont déjà beaucoup apporté. Maintenant on a hâte d’y être et de se dépasser physiquement et psychologiquement. Ce trek permet également de récolter des fonds pour le Secours Populaire et cela colle à nos valeurs.

Un trek 100% féminin, ça a du sens pour vous ?

Oui ! Ce trek permet de briser le plafond de verre en montrant que les femmes peuvent aussi réussir ce genre d’épreuves. Nous sommes toutes les trois mamans et être coupées de nos enfants va être un vrai exercice de lâcher-prise. Pendant plusieurs jours nous n’aurons pas de nouvelles de notre foyer, ça sera aux conjoints de gérer… en fait, c’est aussi un challenge pour eux (rires) !

Suivez les sur Instagram :

@laawol_trek

Partager cet article

Laisser un commentaire