Restauration : Un traiteur qui a du goût !

Publié le25 janvier 2017 » 282 Views»

Ancien cuisinier à Paris, Mickaël a monté sa propre activité de traiteur à Vernon il y a quelques années. Il a rapidement su séduire les clients.

Mickaël Brielles dans sa cuisine, qu'il a installée à son domicile à Vernon.

Mickaël Brielles dans sa cuisine, qu’il a installée à son domicile à Vernon.

Depuis 2008, Mickaël Brielles concocte pièces de cocktail, buffets ou repas à Vernon… pour quatre ou plus, voire parfois deux cents personnes. « Tous les ans, j’augmente mon activité de 10 %, voire même jusqu’à 20 ou 25 %. Je commence à être connu », constate avec plaisir Mickaël Brielles. À son arrivée, en 2000 sur la commune, il travaillait au sein d’un restaurant parisien et quittait sa maison tôt le matin pour ne la retrouver que très tard le soir. Après réflexion, et avec une forte envie d’être davantage présent à Vernon, il décide de monter sa propre entreprise de traiteur à son domicile où il a installé sa cuisine professionnelle.

Une cuisine à l’ancienne

Mickaël Brielles ne cuisine que des produits frais et a embauché un salarié depuis un an. « Je travaille un peu à l’ancienne. Je fais mes fonds de sauce avec des os et des carcasses et mes fumets de poisson avec les parures et les arrêtes des poissons », explique le traiteur. La demande la plus surprenante qu’il ait eu à ce jour consistait à préparer un repas sur le thème de la Renaissance, une demande qu’il avait bien sûr honorée.

Plus d’infos : 15, avenue de l’Ardèche. 02 32 54 01 91 – avotregout27@gmail.com
www.avotregout.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire