Des embauches au forum hôtellerie et restauration

Publié le16 mars 2016 » 1243 Views»

DSCN7989
Très attendu par les restaurateurs et les demandeurs d’emploi, le forum hôtellerie et restauration organisé par Pôle emploi jeudi 3 mars a accueilli 300 candidats.

Munis de leur CV, les demandeurs d’emploi ont rencontré les professionnels locaux de l’hôtellerie et de la restauration durant toute la matinée à l’Espace Philippe-Auguste à Vernon. « C’est un secteur où il y a de l’emploi, nous sommes en amont de la saison, beaucoup de restaurateurs de Giverny et des Andelys ont des besoins de personnels. En face nous avons une forte demande », relatait Sophie Hertogh, responsable d’équipe entreprise à Pôle emploi.
Une centaine de demandeurs d’emploi devrait être embauchée suite à ce forum. Avec de la motivation et de la détermination, les saisonniers peuvent être engagés sans expérience. La méthode de recrutement par simulation a permis à ceux qui en avaient fait l’expérience auparavant, d’arriver sur le forum avec un document attestant de leurs habiletés.
C’est le cas de Benjamin David, 25 ans : « Avant, j’étais maçon. J’ai effectué des simulations sur les postes de serveurs et commis de cuisine. Mes résultats m’ont encouragé à venir postuler en tant que serveur. »

Partager cet article

Laisser un commentaire