SPN Rubgy Un club vernonnais centenaire

Publié le29 juin 2017 » 1148 Views»

Crée en 1912, le club de rugby de Vernon essaye d’attirer un maximum de personnes en proposant plein de section différentes. Femmes, hommes, petits et grands peuvent tous trouver l’équipe qui leur correspond afin de s’épanouir avec ce sport.

2

Le SPN Rugby compte actuellement 140 adhérents, qui passent de bons moments sur le terrain, sur lequel règne une super ambiance.

Depuis maintenant dix ans, l’équipe senior du club permet aux adultes de jouer au rugby de loisir. Cette année, elle est composée d’hommes âgés de 21 à 56 ans ! Sans la pression de la compétition et des résultats, les adhérents peuvent pratiquer leur sport avec plaisir et en profiter pleinement. Les femmes sont de plus en plus nombreuses également à être attirées par le rugby. Afin d’entrer doucement en matière, le SPN propose depuis le mois de mars 2016 une section de Touch Rugby. Sur le terrain, les actes violents ne sont pas autorisés, pour que l’apprentissage puisse se faire sans crainte. De plus, cette section a la particularité d’être mixte. Les femmes et les hommes jouent donc ensemble sur le même terrain. Cependant le directeur du club, Eric Lubert, l’assure, « ce n’est pas la force ni le physique qui comptent mais la vélocité ».

Les enfants au cœur du club

L’école de rugby accueille les enfants âgés de 5 à 15 ans. Elle retient toute l’attention du directeur, qui voit en cette école la possibilité de transmettre la passion de ce sport aux enfants et pré-adolescents. Elle permet de montrer aux parents que ce n’est pas un sport de sauvage s’il est bien encadré et qu’il peut procurer beaucoup de bonheur. L’association a l’ambition de créer une section baby rugby, qui permettrait aux petits de trois et quatre ans de se familiariser avec la cohésion et de développer leur motricité autour d’un ballon ovale. Ainsi, les enfants seraient prêts à entrer en compétition à l’âge de cinq ans, en U6. Pour le directeur, tout le monde trouve sa place dans le club puisque l’important, c’est de prendre du plaisir !

SPN Rugby de Vernon – Stade de Vernonnet – Eric Lubert, directeur du club : 06 82 55 84 11

Partager cet article

Laisser un commentaire