Vernon Côtés Seine n’a pas fini de vous surprendre !

Publié le5 juillet 2017 » 3089 Views»

La troisième édition de Vernon Côtés Seine (VCS) proposera différentes activités, dont certaines sont inédites en Normandie ! Petits et grands pourront célébrer l’été et la Fête Nationale autour d’un spectacle pyrotechnique animé par un jeu de son et laser, mais ce n’est pas tout…

programme Vernon Côtés Seine 2017

Trois beaux jours de fête et de surprises gratuites attendent les Vernonnais du 13 au 16 juillet. Au bord de la Seine, la thématique du feu d’artifice sera les musiques de films. Plus de 70 séquences seront diffusées le soir du 13 juillet pendant 20 minutes de show impressionnant. Ceux qui le souhaitent pourront se poser sur les berges et profiter de la programmation musicale et artistique entre amis, pendant que les plus énergiques se frotteront à une toute nouvelle animation, unique en Normandie.

plan Vernon Côtés Seine 2017

Glissez sur des toboggans à eau géants

L’aquaride débarque pour la première fois à Vernon et sera l’occasion de partager de bons moments en famille et entre amis. Perchés à 10 mètres de haut, les glisseurs pourront s’élancer sur plus de 80 mètres de long en toute sécurité.

L’aquaride débarque pour la première fois à Vernon et sera l’occasion de partager de bons moments en famille et entre amis.
Perchés à 10 mètres de haut, les glisseurs pourront s’élancer sur plus de 80 mètres de long en toute sécurité.

Les deux pistes d’aquaride installées pour l’événement sont offertes aux habitants par la municipalité de Vernon. Elles seront totalement gratuites. Pour en profiter pleinement, mieux vaut prévoir les maillots de bain et les serviettes. Le départ de la première attraction se fait à 10 mètres du sol, et la glissade fait 80 mètres de long ! Pour la seconde, l’aquajump, préparez-vous à être décoiffés. Avec un départ à 10 mètres et un tremplin, les courageux qui la testeront s’envoleront pour atterrir dans un énorme airbag. Dès l’âge de 9 ans, les enfants les plus téméraires pourront l’essayer. Sensations fortes garanties !

Sur la Seine, des exploits sportifs

Déjà trois ans que le championnat de France de jet-ski se déroule lors de Vernon Côtés Seine. C’est un événement important pour la discipline, mais aussi un très beau spectacle à admirer dans un cadre privilégié, en plein centre-ville !Déjà trois ans que le championnat de France de jet-ski se déroule lors de Vernon Côtés Seine. C’est un événement important pour la discipline, mais aussi un très beau spectacle à admirer dans un cadre privilégié, en plein centre-ville ! Les spectateurs auront la chance de pouvoir profiter d’une vision parfaite, puisque le circuit sur lequel évoluera la centaine de jet-skieurs sera visible à 100%. Les pilotes français sont les meilleurs du monde dans ce sport, ce qui promet un show rafraîchissant et dynamique.

à savoir

Pour des raisons de sécurité, et afin de permettre à un maximum de personnes d’assister au feu d’artifice, le pont Clemenceau sera fermé à la circulation le 13 juillet de 22h30 à minuit.
+  D’INFOS : vernon-cotes-seine.com et sur Facebook/VernonCotesSeine

Steve Amber, un groupe qui vous fera danser le 14 juillet !

SteveAmber formationQuatre membres jouent dans le groupe Steve Amber. Formée en 2010 à Brest, la bande a déménagé dans la région parisienne deux ans plus tard dans l’optique d’évoluer. Pari réussi, puisque les artistes ont plusieurs dates et salles de réservées afin de se produire en concert dans le pays. Néanmoins, ils n’ont pas encore eu l’occasion d’aller en Normandie. Vernon Côtés Seine sera donc l’opportunité pour eux de rencontrer un nouveau public et de le faire voyager grâce à leur musique folk psychédélique. « Vous n’avez qu’à fermer les yeux et vous laisser porter par notre musique rythmée et colorée, qui surélève l’âme », indique Greg Demson, le batteur du groupe.

+  D’INFOS : Youtube : From a temple on the hill – Facebook : SteveAmber
Concert gratuit le 14 juillet à 20h, esplanade Jean-Claude-Asphe.

3 question à … Johan AUVRAY

Johan AuvrayChargé de la dynamisation commerciale et de l’événementiel

Johan Auvray s’occupe de Vernon Côtés Seine (VCS), un rendez-vous qui permet de promouvoir la ville et d’attirer les visiteurs.
Pourquoi avez-vous créé l’événement Vernon Côtés Seine?

Déjà il s’agissait de tenir un engagement de campagne (ndr : proposition n°45 de Vernon mérite mieux) puisqu’il y avait un vrai déficit de manifestations populaires à Vernon. VCS est finalement une idée assez simple : regrouper les événements qui avaient lieu tout au long de l’année sur le fleuve pour en faire un vrai week-end thématique, un événement convivial, au rayonnement départemental voire régional.

Pourquoi avoir choisi d’installer cet événement à cette période de l’année ?
Nous l’organisons pendant la période estivale, pour que tout le monde puisse en profiter. Les Vernonnais qui ne partent pas en vacances l’été ont de quoi s’évader et rêver aussi à Vernon ! C’est aussi le moment de l’année où les conditions climatiques sont les plus agréables pour naviguer ou flâner sur les bords du fleuve. De plus, cela permet cette année à VCS de s’inscrire dans le cadre de la Fête Nationale du 14-Juillet. On aura donc pour marquer le coup un magnifique feu d’artifice et, pour la première fois à Vernon, un « son et lumière » qui promet d’être exceptionnel.

Peut-on dire que VCS est avant tout un rendez-vous familial et populaire?
Je pense que tout le monde va effectivement trouver sa place. De 7 à 77 ans, les Vernonnais comme les visiteurs pourront venir s’amuser entre amis grâce à des animations inédites et profiter des activités offertes par la Seine. Très clairement, on est sur un événement qualitatif, dynamique et jeune qui doit mettre en valeur la relation entre la ville et son fleuve.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire