Vernon ville citoyenne

Publié le21 décembre 2021 » 2868 Views»

Tribune de Vernon Direct – N°212

Le saviez-vous ? Depuis des années, nous dénonçons l’état déplorable des routes à Vernon. Nids-de-poule, enrobés fissurés, chaussées dégradées : chacun d’entre nous en fait les frais quotidiennement.

Aujourd’hui, à l’approche des élections, le maire tente de masquer douze ans d’inaction par des “réparations” de dernière minute qui relèvent plus du bricolage que d’une véritable politique d’entretien.

À certains endroits, on se contente de jeter du gravillon qui se décolle aussitôt, s’éparpille sous les roues et finit par aggraver encore l’état de la route. Ce n’est pas seulement inefficace, c’est irrespectueux pour les Vernonnais. Nos impôts financent ces interventions superficielles, qui ne résolvent rien et témoignent d’une absence totale de vision.

Quant aux trottoirs, leur état lamentable est devenu un sujet de plaisanterie amère. Dalles cassées, affaissements, passages difficiles à certains endroits pour les personnes âgées, les enfants ou les personnes à mobilité réduite : comment peut-on justifier douze années de mandat pour aboutir à un tel résultat ?

La réalité est simple : ce ravalement en urgence ne trompe personne. Les Vernonnais méritent mieux que des rustines électorales. Il est temps de rendre des comptes et de considérer enfin l’entretien de la ville comme une priorité, pas comme un décor de campagne.

Gabriel Sino
Bérénice Lipiec
Vernon Ville Citoyenne

Partager cet article

Laisser un commentaire