Wissem Morel : Candidate Miss Normandie 2023

Publié le17 octobre 2023 » 1895 Views»

 

La Rencontre Wissem Morel Candidate Miss Normandie 2023

La nouvelle Miss Normandie sera-t-elle vernonnaise ? Wissem Morel, 21 ans, l’espère ! Elle figure parmi les onze candidates sélectionnées. Verdict : le 28 octobre à Caen.

Pourquoi avez-vous décidé d’être candidate au titre de Miss Normandie ?

J’ai toujours aimé les concours de miss. Mais, à vrai dire, c’est le comité qui m’a contactée. J’ai déjà fait du mannequinat par le passé. En 2017, j’ai gagné le concours Elite Model Look France. J’avais 15 ans et j’étais au lycée Dumézil. Cela m’a permis de défiler pour Channel, Dior et Chloé dans six pays. C’était une expérience passionnante mais je ne voulais pas devenir mannequin professionnel alors j’ai arrêté en 2020. C’est un milieu trop éphémère et je voulais faire des études. Je suis actuellement en troisième année de biologie à Rouen et je sors d’un stage à l’INSERM. J’aimerais poursuivre en master et doctorat pour devenir ingénieure de recherche en laboratoire.

Comment s’est passée la sélection ?

Je me suis rendue au casting à Cabourg en juillet. Le premier round est centré sur la personnalité et la culture générale. Sur les 60 candidates, la moitié a été éliminée. La deuxième étape consiste en un défilé en maillot de bain puis en robe de soirée. Nous sommes désormais onze en lice et nous avons eu plusieurs temps collectifs afin de répéter les tableaux de la finale. La gagnante débutera directement la préparation pour Miss France 2024.

Les concours de Miss jugent-ils seulement l’apparence physique ?

Non, la personnalité, l’éloquence et l’élégance sont importantes. Les concours sont également plus inclusifs qu’avant. Dans la sélection, il y a une femme tatouée, une autre est maman et atteinte de vitiligo. Toutes les couleurs et morphologies sont représentées. De mon côté, ce concours me permet d’affirmer ma féminité et d’avoir confiance en moi, c’est très positif !

Partager cet article

Laisser un commentaire